• Chapitre 8 (partie 1)

       Arcane finit sa coupe et la posa sur la petite table d'un bruit sec. Elle prit le temps d'apprécier cette dernière gorgée et tous les parfums enivrants qui passaient sur sa langue et son palais. La Varhrosie lui brûla la gorge en passant mais elle n'en tint pas compte tant le goût était plaisant. Un Mécène vint débarrasser son verre, tandis qu'un autre s'approcha d'elle en s'inclinant très bas.

    « Mademoiselle, la Consécration a déjà commencé. Votre mère vous attend. »

       La jeune fille le congédia d'un geste de la main. Elle prit une grande inspiration puis franchit la porte qui menait dans la cour. Celle-ci avait été décorée avec des flambeaux, des tissus bleus ainsi que des fleurs assorties. Le soleil s'était déjà couché depuis plus d'une heure, et à présent, seule la lumière des flammes éclairait les visages autours d'elle. Plusieurs grandes tables, toutes garnies de nourriture et de boissons, avaient été disposées ici et là, sur le sol de pierre. Elles étaient recouvertes de larges nappes blanches, et d'après l'état de celle-ci, la plupart des personnes conviées n'avaient pas attendu son arrivée pour commencer à se servir. Elle balada son regard sur toutes les têtes. Devant elle, dispersés dans la cour se tenait la totalité des Maîtres en grande tenue de cérémonie, ainsi que les nouveaux Mécènes fraîchement sortis de leur Initiation. Quelques serveurs zigzaguaient dans la foule avec des plateaux fournis de nourriture, tandis que d'autres servaient les boissons, carafe à la main. En plus de cette cohue festoyante, quelques gardes étaient postés sur le chemin de ronde, surveillant prudemment les alentours. Plus loin, les jeunes Initiés des années inférieures participaient à la fête sans trop s'approcher. Il était dans la coutume que les nouveaux Mécènes soient au centre de l'attention et qu'ils ne se mélangent pas avec les plus jeunes.

       Sa mère, elle, était assise sur son siège d'Auguste, surplombant de quelques marches l'ensemble de la fête. Elle sirotait sa coupe en observant la scène qui avait été disposée devant elle, à quelques mètre de son trône. Quelques Mécènes y jouaient solennellement une ancienne musique Ametienne. Arcane vint la rejoindre en prenant soin de ne pas faire traîner sa robe noire sur le sol poussiéreux. Elle se positionna debout près du grand siège et on vint lui servir un verre. Sa mère s'adressa à elle sans la regarder.

    « Goûte, c'est d'une délicatesse extraordinaire. Cette Varhosie a été faite ici-même, à l'Ordre, derrière les Jardins de la Curiosité. Les Mécènes qui la cultivent l'ont faite sur-mesure pour moi. »

       La goût était effectivement très surprenant, des notes de pruneau et d'amande étaient très présentes dans le breuvage et donnaient au tout une harmonie et un équilibre qu'Arcane apprécia tout particulièrement. Alors qu'elle se faisait servir un autre verre, une voix sucrée s'éleva derrière elle.

    « A ta santé, Arcane. » lui adressa la Reine avec un sourire charmant et les joues roses d'ivresse.

       Arcane descendit les marches et vint trinquer avec elle et le Roi, sa mère sur les talons. Tous se firent des embrassades chaleureuses et échangèrent quelques banalités tandis que quelques mètres plus loin, le Prince approchait à son tour. Il avait revêtu un uniforme des plus élégants, un uniforme vert très seyant qui cintrait sa taille à merveille. Quelques coutures blanches parcourait son torse et ses épaulettes en de somptueux dessins rappelant le bois nu des arbres en plein automne.
    Il s'approcha du petit groupe et salua d'une courbette la jeune Initiée, sans le moindre sourire. L'Auguste fit un pas vers lui, un demi-sourire aux lèvres.

    « Prince Alunir, quel plaisir de vous voir. J'espère que notre petit malentendu de l'autre jour est oublié, et que nous pourront passer une agréable soirée en votre compagnie. »

       Elle tendit sa main vers lui, paume vers le bas. Le Prince crispa la mâchoire presque imperceptiblement. Il la prit par le poignet et baisa sa main avec un regard mauvais.

    « Naturellement. » répondit-il tout bas.

       Avant que le silence ne devienne trop oppressant, la Reine prit joyeusement la parole, ainsi que les épaules des deux adolescents.

    « Alors, Elaphe et moi on en a beaucoup parlé, cette année on aimerait beaucoup vous voir danser ensemble, vous deux ! »

       Elle n'obtint aucune réponse, simplement un regard d'incompréhension et de dégoût de la part de ses interlocuteurs.

    « Pour marquer cette unité si forte qu'il y a entre la famille Royale et l'Ordre ! »

       Toujours aucune réponse.

    « Pour que les gens se décident finalement à danser … ? » tenta t-elle.

       Rien.

    « Allons, allons… Pour nous faire plaisir ? »

       Devant les regards incrédules des deux jeunes gens, elle lâcha leurs épaules et fit un pas en arrière, l'air contrarié. L'Auguste s'avança vers eux.

    « Dansez ensemble. C'est un Ordre. »

       Sans plus réfléchir, Arcane prit la main du Prince et l'entraîna au milieu de la foule, devant la scène où se produisait les musiciens. Ceux-ci, en les voyant, changèrent soudain d'air et commencèrent à jouer une valse lente. Arcane posa une main maladroite sur l'épaule d'Alunir sans vraiment lui demander son avis. Celui-ci parut surpris, mais se mis en position et commença doucement à la guider.

       La foule autour d'eux leur avait laissé la place, tous les regard étaient tournés dans leur direction. Arcane se dit que cela aurait pu être une danse digne d'un conte de fée si sa robe arrêtait de s'emmêler autour de ses chevilles, si elle n'avait pas aussi mal aux pieds, et si son cavalier n'était pas un abruti ingrat et stupide. Elle n'avait qu'une hâte, c'était d'en finir. De plus, la tête lui tournait de plus en plus, et ses jambes commençaient déjà à fatiguer à force d'être sans arrêt sur la pointe des pieds. Mais ce n'était que le début de la chanson. Sa mère ne serait pas satisfaite tant qu'ils n'auraient pas fait une danse complète ensemble. Elle serra les dents.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :