• Les Spectres d'Hel-Brun (partie 6)

       Les trois voix avaient parlé dans un parfait ensemble. Une seule voix glaciale qui ne leur laissait aucun choix. Melvil, terrorisé, commença à chercher dans ses poches quelque chose à offrir. Il retira d'une main tremblante la petite marionnette du chevalier romain de sa poche et commença à se diriger vers la petite place en retenant des sanglots. A peine eut-il fait quelques pas que Lawrence l'arrêta de son bras en agrippant son vêtement. Les trois ombres reprirent en cœur :
    « Offrez et vous serez épargnés. »
       Lawrence ne bougea pas d'un pouce, tenant toujours fermement le petit humain par le col, et défiant les spectres d'un regard dur.
    « Vous serez épargnés. » répétèrent t-elles.
       Lawrence lâcha le garçon et se dirigea vers la petite place d'un pas lent mais confiant.
       Les trois spectres le suivirent du regard, sans bouger. Six yeux creux toujours fixés sur lui, six grands ronds blancs lumineux au milieu de la nuit. Entourés par des silhouettes inquiétantes aux contours flous. Ils semblaient humanoïdes, bien que leur voix indiquaient tout à fait le contraire. Ils semblaient de stature assez imposante, des épaules très larges, et ce qui semblait être une combinaison de métal moulante qui mettait leurs muscles en relief. Un accoutrement bien étrange que ni Melvil ni Law n'avait jamais vu auparavant. Ils étaient tous les trois recouverts d'une végétation dense, grasse, et dégoulinante d'une eau noire. De chaque ombre ressortaient ces deux cercles de lumière, perdus au milieu d'une masse d'algues sombres et inquiétantes.
    « Offrez. »
       Les spectres n'avaient pas élevé la voix, ils avaient simplement répété leur ordre avec le même ton imperturbable qu'avant.
       Loin de prendre en compte leurs menaces, Lawrence entreprit de faire quelques pas sur la droite, tout en continuant à s'approcher d'eux.
    « Vous n'avez pas l'air très vivaces », constata t-il. « Qu'est-ce que vous comptez me faire, si je n'obéis pas ? »
       Un silence s'en suivit. Silence durant lequel Lawrence continua de s'approcher lentement, pas à pas. Il s'arrêta de bouger brusquement lorsque de toutes petites voix s'échappèrent des trois fantômes. Les voix criaient mais semblaient extrêmement loin, comme si ceux à qui elles appartenaient étaient minuscules.
    « Donne-le moi ! Aller, donne ! »
    « Non arrête, tu vas tout faire-... ! »
       Le silence retomba. Les ombres dévisageaient toujours Lawrence, comme si rien ne s'était passé. Une nouvelle détonation survint et une nouvelle portion de terre explosa à quelques mètres, comme un avertissement muet.
       Lawrence, après hésitation, s'approcha encore de quelques pas. Il tendit le bras avec prudence. Lorsqu'il fut assez près, son bras traversa l'un des trois spectres. Comme à travers un nuage de fumée. Il voyait son bras plonger dans le noir de l'ombre, et par transparence il pouvait l’apercevoir ressortir de l'autre côté. Les ombres ne réagirent pas.
    « Alors ? » Demanda t-il simplement.
       Pour toute réponse, un nouveau grésillement se fit entendre au bout de quelques secondes, puis le même bruit strident retentit comme lors de leur arrivée, puis les trois ombres s'évanouirent dans la nuit sans plus un mot. Comme un brouillard chassé par le vent.
       Lawrence et Melvil restèrent immobiles au milieu de la place.
       Seuls.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :