• Chapitre 5 (partie 2)

        La voix d'un Maître vint répondre à sa question silencieuse.

    « Merci d'avoir répondu à notre invitation, mon Prince. »

        Le jeune homme lui répondit par un hochement de tête, mais n'ouvrit pas la bouche. Il commença à s'avancer pour traverser le pont de pierre, mais les exclamations choquées des Maîtres l'arrêtèrent dans son mouvement. L'une d'elle se leva, et s'adressa à lui avec un ton faussement respectueux et moqueur.

    « Navrée mon Prince, mais les Profanes ne sont pas admis dans le Soliclaire. Ce serait un sacrilège de vous faire entrer, et pour cela nous devons vous demander d'assister à cette réunion depuis la porte. »

        Malgré la dizaine de mètres qui les séparaient, Arcane pu entendre la Prince grincer des dents d'agacement. Il lança un regard meurtrier aux Maîtres mais ne dit rien, et recula de quelques pas pour se repositionner dans l'antichambre. Le Maître qui menait la cérémonie se leva à nouveau et se tourna vers Arcane, qui était toujours debout devant son siège.

    « Comme nous disions Arcane, nous ne pouvons t'autoriser à passer ta Contemplation. Mais elle, le peut. »

        Le Maître montra la gigantesque fresque qui parcourait le mur de la salle, une gracieuse figure maternelle aux longs cheveux roux et aux yeux en cristal, qui entourait de ses bras plusieurs autres individus plus petits. L'Entité.

    « Tu nous as prouvé que tu étais la meilleure de nos Initiées. A présent tu vas devoir convaincre l'Entité elle-même que tu es méritante. »

        Arcane quitta la fresque des yeux pour adresser un regard interrogateur au Maître qui lui faisait face.

    « Que vais-je devoir faire pour prouver ma valeur ? » demanda-t-elle, soucieuse.

        Son interlocutrice fit un geste ample vers l'Auguste, signe que c'était à elle de parler. Celle-ci sembla hésiter un long moment, puis elle se leva à son tour.

    « Arcane, les Maîtres et moi-même avons convenu que nous t'attribuerions une mission sacrée, que tu devras accomplir au nom de l'Ordre. Si tu réussis, les Maîtres te laisseront faire ta Contemplation, puis suivre la formation pour devenir mon héritière. »

        Elle remit nerveusement une perle sur sa coiffe, et poursuivit :

    « Ta mission sera d'aider le jeune Prince Alunir à trouver son Totem. »

        Arcane retomba sur sa chaise, éberluée. Derrière elle, le Prince émit un cri de mécontentement mais personne n'y prêta attention. Tandis que la jeune fille essayait de mettre de l'ordre dans ses pensées, sa mère poursuivit.

    « Naturellement, le Prince n'a pas six années à passer au sein de l'Ordre, il faut donc trouver une solution plus rapide. Nous comptons sur toi pour qu'il trouve son Totem avant de monter sur le trône. Bien sûr, tout cela en respectant les principes de l'Ordre. »

        Maintenant c'était sûr, elle ne passerait jamais sa Contemplation, et elle ne serait jamais Auguste. Les Maîtres avaient trouvé une manière brillante de se débarrasser d'elle à jamais. Elle n'en revenait pas. Comment pouvaient-elles lui faire ça ? Et plus important encore, comment sa propre mère pouvait-elle lui faire ça ?

    « C-comment suis-je sensée accomplir ce... miracle ? » demanda fébrilement Arcane.

    « Bien évidemment tu auras le droit de consulter tous les manuscrits de l'Ordre, et nous te donnerons également l'accès aux archives des Maîtres. Mais comprends bien que c'est exceptionnel, c'est uniquement car il s'agit d'un cas d'urg-... »

        Elle fut brusquement interrompue par un bruit assourdissant venant de l'autre bout de la salle. Le Prince avait claqué la porte de toutes ses forces, et traversait à présent le pont de pierre à grande enjambées. Très vite, il rejoint la plate-forme sur laquelle Arcane se tenait, et s'adressa à l'assemblée d'une voix enragée et impétueuse.

    « Il me semble que la moindre des choses aurait été de me concerter avant de prendre une telle décision ! Comment osez-vous manigancer derrière mon dos de la sorte ? Je suis le Prince, j'ai mon mot à dire dans cette histoire ! »

        Loin de l'écouter, les Maîtres le dévisageaient comme s'il s'agissait d'un fantôme. Il avait osé entrer dans le Soliclaire, lui, un Profane. Incapables de parler, incapables de protester, les Maîtres restaient là, figées et scandalisées. Le sacrilège que le Prince venait de commettre mettait Arcane hors d'elle, mais la satisfaction de voir ces vieilles harpies dans tous leurs états était bien plus grande, et un sourire vint tirer ses lèvres malgré elle.

    « Il est hors de question qu'une organisation archaïque comme la vôtre décide de ce que je dois être ou non ! » continua-t-il, hors de lui. « Que j'ai un Totem ou non ne vous regarde pas ! Et ce n'est pas à vous de juger qui montera sur le trône après ma mère. Je serai votre roi, et que cela vous plaise ou non ! Et vous devrez toutes vous plier aux ordres d'un Profane ! »

        Un grondement assourdissant vint soudainement interrompre le Prince, qui recula brutalement. Arcane sursauta sur son siège et se recroquevilla sur elle-même. Le hurlement sourd venait de l'un des Maîtres qui se trouvait face à eux. Sous sa robe et ses voiles maintenant en lambeaux, elle avait grandi d'un mètre, et grossit d'une centaine de kilos. Sa peau était devenue une fourrure sombre, sa bouche s'était transformée en une mâchoire géante et mortelle. Et ses yeux avaient laissé place à deux billes plus noires que la nuit. Ce qu'il restait de sa robe tomba de son dos et vint se poser sous ses pattes griffues. A nouveau calme, mais toujours menaçante, l'ourse dévisagea Arcane et le Prince en silence.

    « Sortez. » articula-t-elle entre ses crocs.

        Personne ne bougea, en dehors des deux adolescents qui quittèrent le Soliclaire sans un mot. Le cœur battant encore la chamade, ils fermèrent doucement la porte derrière eux et empruntèrent le couloir qui les mènerait au cloître. Ils marchèrent côte à côte pendant un moment, les yeux rivés sur leurs chaussures.

        Quand ils arrivèrent au bout du couloir, Arcane dit enfin :

    « C'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser son Totem... »

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :